Prix du kit panneau solaire : trouvez la meilleure offre pour votre installation solaire

prix du kit panneau solaire trouvez la meilleure offre pour votre installation solaire.jpeg

L’énergie fossile devient de plus en plus rare et les factures énergétiques ne cessent d’augmenter, c’est pourquoi plusieurs particuliers se tournent vers l’énergie solaire. Au cours de ces dernières années, les kits solaires ont vu le jour en permettant d’installer les panneaux solaires à moindre coût. Elle rend aisée l’installation afin que toute personne soit en mesure de le faire chez soi. Apprenez plus sur les kits solaires pour que vous réussissiez à trouver la meilleure offre.


Qu’est-ce qui influence le prix d’un kit solaire ?

Le kit solaire est un outil bénéfique pour les particuliers. C’est une solution idéale pour profiter de l’énergie renouvelable à un prix abordable que celui des panneaux solaires. Comme avec les panneaux photovoltaïques, le prix des kits solaires varie en fonction de plusieurs critères.

La marque

Il existe des centaines de marques pour plusieurs gammes de produits de qualité et de prix abordables. Le choix de votre marque de kit solaire est une étape à prendre au sérieux lors de réalisation de votre projet.

Étudiez minutieusement les éléments les plus indispensables afin de mieux profiter de votre installation. Vous devez prendre en compte la performance, la puissance, la technologie (polycristallin ou monocristallin), la garantie du constructeur et le rendement initial.

La puissance et le rendement du panneau solaire

La puissance de votre équipement a un impact direct sur son prix. Pour une centaine d’euros, vous pouvez acheter un kit nomade. La puissance de votre équipement doit juste correspondre à votre projet pour votre plus grande satisfaction.

Si votre kit solaire est destiné à une autoconsommation, une autonomie totale, ou une réalisation d’économie d’énergie. Attardez aussi sur le rendement de vos panneaux solaires. Ce dernier peut diminuer au cours des années alors qu’il a un poids important sur le prix de votre kit solaire. Évitez d’investir dans un équipement dont le rendement sera inférieur à 80 % et de 25 ans.

La batterie de stockage

Un investissement dans une batterie doit être bien réfléchi. Leur prix d’achat augmente de manière rapide en fonction de lacapacité de stockage et du choix de la technologie. Si votre kit solaire a une puissance inférieure à 3 kW, vous n’avez pas besoin d’investir dans une batterie. Dans le cas contraire, vous avez besoin d’une batterie pour conserver la totalité de l’électricité produite durant toute la journée.


Quel est réellement le prix d’un kit solaire ?

Le Kit solaire est l’une des meilleures solutions pour mieux installer vos panneaux photovoltaïques. Vous retrouvez dans ce dernier différent élément indispensable pour mettre en place efficacement vos panneaux solaires sans l’aide d’un professionnel :

  • Panneaux solaires ;
  • Onduleurs ;
  • Systèmes de fixation.
A lire aussi :  Panneaux solaires à petit prix : Trouver des solutions abordables

Chacun des dispositifs vous servira à profiter de l’énergie renouvelable à moindre coût. Le kit solaire se présente sous plusieurs qualités et prix. L’investissement dans un kit est plus favorable que ceux des panneaux solaires installés par des spécialistes.

Pour déterminer le prix exact d’un kit solaire, vous devez tenir compte de certains paramètres :

  • Prix des panneaux solaires ;
  • Rendements de modules ;
  • Puissances des panneaux photovoltaïques ;
  • Batteries de stockage d’énergie ;
  • Technologies intégrées au niveau de chaque dispositif.

Pour vous donner une idée des prix des kits solaires, nous vous indiquons les tarifs que pratiquent les grandes puissances de kits solaires. Les dispositifs avec une petite puissance (moins de 2 kW) sont vendus à quelques centimes d’euros.

Pour ceux ayant une puissance comprise entre 1 et 3 kW, vous devez compter un budget d’environ 1 500 à 4 000 euros. Les kits solaires avec une puissance supérieure de 3 kW sont disponibles pour un investissement initial de plus de 4 000 euros.

Quelles sont les marques incontournables de kit solaire ?

Plusieurs entreprises ont développé leur différente gamme de kits solaires. Vous y trouverez de toutes les modèles, d’options ou encore de puissances sur le marché. Pour vous éclairer sur les meilleures marques, nous vous présentons une compilation de produits selon vos besoins :

Systovi

Systovi vous propose plusieurs kits solaires avec diverses puissances. Ces panneaux photovoltaïques sont spécialement reconnus pour leur rendement élevé et leur esthétique. Vous trouverez dans leur gamme de produits V-SYS plus de types de kits monophasés ou triphasés. En ce qui concerne les modèles monophasés, les kits disponibles ont une puissance comprise entre 3 300 et 5 940 W pour un prix initial de 3 300 euros.

A lire aussi :  Panneaux solaires made in France : Avantages économiques et environnementaux

Avec les modèles 3W intégrés d’une batterie, vous devez compter au moins 10 600 euros. Du côté des kits solaires en autoconsommation triphasée avec batterie incorporée, les modèles de 2 970 W, 5 940 W et 8 910 W sont disponibles. Pour ces derniers, il faut un investissement de départ de 3 400 euros.

Dualsun

La maison Dualsun allie innovation et performance pour vous faire découvrir des produits hauts de gamme. Il garantit chacun de ses panneaux à une puissance électrique de plus de80 % pour une durée minimum de 25 ans. Cette marque développe de grandes puissances afin de vous permettre de profiter des kits solaires en autoconsommation durable.

Vous pouvez vous procurer des kits d’une puissance minimale de 1 500 à 6 000 W en monophasé et à 9 000 W en triphasé. Pour chaque modèle, il faut compter au moins 1 700 euros pour une installation de 4 panneaux photovoltaïques de375 Wc (environ 1 500 W).

EkWateur

Il s’agit d’une entreprise fournisseur d’électricité, de gaz renouvelable et de kits solaires accompagnés de panneaux fabriqués en Europe. Ces kits disponibles sur le marché ont été bien développés pour être rapidement installés (au plus 15 minutes) et sans danger.

La marque EKWateur les recommande principalement aux foyers qui souhaitent passer à l’autoconsommation solaire à prix abordable. Deux kits solaires sont disponibles, ceux ayant une puissance de 330 W et une autre catégorie de 660 W. Le prix de départ pour vous offrir ces joyaux est de 700 euros. Vous pouvez multiplier ces dispositifs (6/ligne électrique et 3/disjoncteur) pour atteindre une puissance maximale de 3 kW.

Quel est actuellement le meilleur prix pour un kit solaire ?

Pour faire votre choix, vous devez définir avec une grande précision votre projet et particulièrement vos attentes. Il existe de nombreux kits solaires au meilleur prix qui correspondront à votre situation.

A lire aussi :  Panneau solaire souple de 500W : Applications, flexibilité et performances énergétiques

Si vous préférez faire des économies en énergie alors que vous n’avez pas le talent d’un bricoleur, vous pouvez opter pour leKit plug-and-play de la société EkWateur. Ce dernier vaut700 euros, mais vous offre le nécessaire pour économiser votre énergie (électricité). La marque Oscaro Power vous propose également un kit Max qui vous garantit d’assurer vos dépenses en électricité.Il est disponible à 5 550 euros. Le concepteur Dualsun met en vente des kits solaires de grandes qualités avec un rendement très élevé. Cet ensemble de dispositifs est vendu à 1 700 euros. Il vous permettra de diminuer considérablement votre facture en électricité.

Comment choisir un bon kit solaire ?

Pour faire le choix idéal d’un kit solaire, vous devez avant tout déterminer la puissance du panneau qui correspondra à vos besoins. Plus vos besoins en électricité sont conséquents, plus la puissance de votre kit autonome doit être grande. Vous devez aussi choisir au préalable l’emplacement (jardin, toit, parc…) puisque la structure de fixation et que les accessoires varient selon ce dernier.

Lorsque vous voulez un kit relatif au bateau ou au camping-car, vous devez choisir des modules de petite taille mais efficaces. Portez une grande attention à chacun des composants de votre kit. Le panneau solaire doit être sélectionné avec soin étant donné que c’est l’élément le plus important de votre kit.

L’onduleur ou le micro-onduleur est également une pièce maîtresse qu’il faut choisir selon sa performance. Il rend utilisable l’énergie captée par les panneaux. Son rôle est de transformer le courant continu en celui alternatif. La structure de fixation qui dépend de l’emplacement de votre kit doit être choisie en fonction de la disposition voulue. Vous pouvez préférer ou non un kit avec une batterie. Tout dépendra si vous voulez opter pour un kit solaire en autonomie ou en autoconsommation.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *