Pompe à chaleur Atlantic air-eau : Performances et avantages pour votre système de chauffage

pompe a chaleur atlantic air eau performances et avantages pour votre systeme de chauffage.webp

La marque Atlantic est reconnue pour la qualité et l’efficacité énergétique de ses créations. Parmi ses meilleures inventions, nous comptons la pompe à chaleur Atlantic air-eau. Cet appareil vous intéresse et vous souhaitez l’acquérir ? Faisons le point sur tout ce que vous devez savoir sur cet appareil : ses performances, ses avantages et son prix. Nous vous donnons des conseils pour choisir la PAC air-eau qui vous convient.


Les pompes à chaleur de la marque Atlantic : des appareils innovants

Fondée en 1968, Atlantic est une marque française spécialisée dans la conception de dispositifs de chauffage. En plus de ces derniers, elle propose une large gamme d’appareils capables de fournir de l’eau chaude sanitaire. Ce qui distingue les créations de ce fabricant, c’est leur caractère innovant et leur excellente performance énergétique. Ils ont en même temps la réputation d’être aussi fiables que durables. Ces dispositifs sont comptés parmi les meilleurs en termes de chauffage pour la maison.

Atlantic continue de créer des équipements de plus en plus innovants. La marque a jusqu’à présent déposé 450 brevets techniques et investit 4 % de son chiffre d’affaires dans les services Recherche et Développement. Avec sa longue expérience dans le confort thermique, elle conçoit diverses catégories de pompes à chaleur adaptées à tous les besoins. Cela comprend toute sorte de modèles de pompe à chaleur air-eau. Quelle que soit votre consommation, la taille de votre logis ou le confort thermique recherché, vous trouverez votre bonheur parmi tous ces choix.

Que dire sur les performances de la pompe à chaleur Atlantic air-eau ?

Pour fonctionner, une pompe à chaleur air-eau puise les calories contenues dans l’air extérieur. Elle s’en sert pour produire de l’eau chaude sanitaire et pour alimenter les appareils de chauffage de la maison. Ce type de pompe à chaleur est destiné aux logements de grande taille, mais aussi aux bâtiments à usage collectif. Les utilisateurs des pompes à chaleur air-eau de la marque Atlantic sont plus que satisfaits de ses performances. Le dispositif les a conquis avec son côté économique : il réduit les dépenses en chauffage de manière considérable. D’autant plus que le confort thermique qu’il apporte est sans égal. Le fait que la pompe à chaleur ait une longue durée de vie rend ces avantages encore plus intéressants.

A lire aussi :  Calcul du rendement d'un panneau solaire : Méthodes de mesure et optimisation de la production

Bien que la pompe à chaleur Atlantic air-eau soit onéreuse à l’achat et à l’installation, son efficacité compense le reste. Les économies d’énergie qu’il vous permettra de réaliser s’élèvent jusqu’à 60 %. Si vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage économe, efficace et écologique, c’est l’appareil qui vous correspond.

Pompe à chaleur Atlantic air-eau : les atouts qu’elle possède

La PAC air-eau est un dispositif qui regorge de qualités intéressantes. Voici les principaux avantages dont vous profitez lorsque vous optez pour cette solution de chauffage :

  • Usage d’un appareil qui répond à plusieurs besoins ;
  • Accès à une solution économique et écologique ;
  • Possibilité d’acquérir une PAC connectée ;
  • Éligibilité aux aides financières.

La PAC air-eau de la marque Atlantic : une solution polyvalente

Ce produit de la marque Atlantic est capable de fournir à la fois eau chaude sanitaire, chauffage et rafraîchissement. En plus d’avoir de l’eau chaude, vous profitez d’un confort thermique optimal en hiver comme en été. Pour bénéficier d’une telle fonctionnalité, vous devez choisir le bon appareil. Le modèle « Duo » de la pompe à chaleur Atlantic air-eau produit chauffage et ECS en même temps.


Avec le rafraîchissement, vous obtenez des températures baissant jusqu’à 6 °C. Si cette fonction vous intéresse, nous vous informons qu’elle est disponible sur toutes les PAC air-eau. Pour profiter de cette fonction du PAC, vous devez remplir deux conditions :

  • Ajouter un kit rafraîchissement à la pompe à chaleur : faites-le installer par un professionnel ;
  • Disposer d’un plancher chauffant hydraulique ou de ventilo-convecteurs en guise d’émetteurs.

Un dispositif économique et respectueux de l’environnement

La pompe à chaleur Atlantic air-eau se sert de l’air extérieur pour fonctionner. L’usage de cette ressource gratuite permet de réaliser des économies importantes sur les coûts de chauffage. En plus d’être gratuite, l’énergie utilisée est renouvelable, propre et illimitée. L’usage de cet appareil vous permet de réduire votre empreinte carbone, ce qui le rend écologique. C’est une excellente alternative aux dispositifs de chauffage qui fonctionnent à l’aide d’énergies fossiles.

A lire aussi :  Comment masquer une pompe à chaleur : Astuces esthétiques pour votre espace extérieur

La pompe à chaleur Atlantic air-eau connectée : une possibilité

La marque Atlantic propose à ses clients des produits connectés. Ceux-ci augmentent le confort d’utilisation, car ils proposent un pilotage personnalisé. Des modèles de PAC air-eau connectés existent et vous avez la possibilité de les acquérir auprès de votre fournisseur. Ce type de pompe à chaleur suscite votre intérêt ? Lorsque vous l’achèterez, couplez-la avec un thermostat d’ambiance et avec la solution Atlantic Cozytouch. Ils permettent un contrôle à distance de la production d’ECS et de la température de chauffage.

Profiter des aides financières pour installer votre matériel

La mise en place d’une pompe à chaleur Atlantic air-eau est une opération en accord avec la politique de transition énergétique. C’est pourquoi la France accorde à ce genre de projets diverses aides financières. Voici les différents dispositifs auxquels l’installation d’une PAC est éligible :

  • MaPrimeRénov’ et MaPrimeRénov’ Sérénité ;
  • Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ;
  • TVA à taux réduit ;
  • Subventions locales et régionales.

Ces financements vous permettent de réduire vos dépenses et d’installer votre nouveau matériel de chauffage à moindre coût. Si vous désirez prétendre à ces subventions, confiez l’achat et la pose de votre PAC à un artisan certifié RGE. Vous devez de même remplir certains critères d’éligibilité qui varient en fonction du dispositif d’aide.

Quel est le prix de vente de cette pompe à chaleur air-eau ?

La marque Atlantic est reconnue pour l’excellent rapport qualité/prix des produits qu’elle propose. Du côté de la pompe à chaleur Atlantic air-eau, les tarifs se situent entre 6 088 et 15 307 euros. Voici quelques exemples de prix de vente basés sur les modèles phares du fabricant :

A lire aussi :  Pompe à chaleur Mitsubishi : Fiabilité et performances pour un chauffage efficace et respectueux de l'environnement
Modèle de PAC air-eau Prix de départ
LORIA R32 6 088 euros
ALFEA Extensa AI R32 6 864 euros
ALFEA Excellia AI 11 436 euros

Ce sont les prix hors pose des pompes à chaleur air-eau. Le budget total que vous devez prévoir pour installer votre matériel est plus important et il varie selon certains paramètres :

  • Puissance du matériel de chauffage ;
  • Efficacité énergétique de l’appareil (elle repose sur l’étiquette énergétique ou sur le COP) ;
  • Coût de l’installation (il varie selon les tarifs du prestataire et la complexité des travaux) ;
  • Options et accessoires (ex. : raccordement à un kit solaire, ballon d’eau chaude, accès wifi,etc.) dans le cas où vous envisagez d’en rajouter.

Quelle pompe à chaleur Atlantic air-eau choisir ?

Vous hésitez sur le modèle de pompe à chaleur à choisir chez Atlantic ? Afin de trouver l’appareil qui vous convient, commencez par définir vos besoins en chauffage et en ECS. Un autre facteur important à considérer lorsque vous recherchez une PAC Atlantic air-eau est la taille de votre logement. Vous devez vous procurer un matériel capable de chauffer la totalité de votre maison ou de votre appartement. Avant de confirmer votre achat, vérifiez la qualité et la performance de la pompe à chaleur. Assurez-vous qu’elle soit assez efficace et assez durable afin de profiter de ses avantages sur le long terme.

Lorsque vous recherchez une pompe à chaleur Atlantic air-eau, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un professionnel du chauffage. Vous bénéficierez de ses précieux conseils pour choisir le bon modèle de PAC sans dépasser votre budget. D’autant plus qu’il se chargera de l’installation.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *