Beem Energy : Kits solaires installation, prix et avis

beem energy kits solaires installation prix et avis.webp

Beem Energy est un des meilleurs choix pour se procurer des kits solaires de qualité. Elle propose une offre intéressante avec une installation facile, des prix raisonnables et différentes garanties à la clé. Nous vous fournissons tous les renseignements utiles sur les kits de la marque, sans oublier les avis des utilisateurs.


Beem Energy : ce que la marque vous propose

Vous souhaitez commencer à utiliser l’énergie solaire sans être obligé de réaliser de gros travaux sur votre toit ? Nous vous conseillons les produits de Beem, une marque spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires. Elle conçoit des kits solaires utilisables en autoconsommation et qui s’installent sans difficulté. Vous avez la possibilité de les connecter à votre smartphone via une application gratuite. Cette dernière vous permet de suivre en temps réel votre production et votre consommation d’énergie. Chaque kit solaire appartenant à Beem Energy se compose des éléments suivants :

  • Micro-onduleur en monocristallin ;
  • Quatre panneaux solaires de 75 W chacun ;
  • Câbles, rallonges et quatre fixations ;
  • Beem Box qui permet de suivre la production.

En combinant la puissance des quatre modules, celle de l’équipement en entier est de 300 W. Un kit solaire permet de couvrir à peu près 15 % de la consommation annuelle d’un foyer composé de trois personnes. L’installation est en mesure d’alimenter une box internet, deux ordinateurs, 5 ampoules LED et un réfrigérateur A+++. Cette estimation ne concerne pas l’alimentation d’un système de chauffage. Dans l’éventualité où vous cherchez plus de puissance, utiliser deux à trois kits en même temps est envisageable.

Les avantages et inconvénients de ces kits solaires Beem

Les kits proposés par la marque présentent à la fois des avantages et des inconvénients que nous avons résumés ci-après :

Points forts Points faibles
  • Prend peu de temps à installer
  • Prix abordable
  • Ne nécessite pas de gros travaux
  • Réduit les dépenses en électricité
  • Rentabilité peu sûre
  • Installation à faire soi-même
  • Non éligible aux aides de l’État
  • Pas de revente d’énergie possible
A lire aussi :  Comment masquer une pompe à chaleur : Astuces esthétiques pour votre espace extérieur

Les différentes garanties proposées lors de l’achat

Une autre bonne raison de se procurer un kit solaire de Beem Energy est l’ensemble des garanties offertes. La première est la garantie matériel dont la durée est de trois ans. À cela s’ajoute la garantie de performance qui promet que le produit garde 80 % de sa performance au bout de 23 ans de fonctionnement.

Comment aller les kits solaires de Beem Energy ?

La rapidité et la simplicité d’installation font partie des atouts des kits Beem. C’est parfait pour ceux qui préfèrent s’occuper eux-mêmes de la pose de leur nouvel équipement. Voici comment procéder pour mettre en place un kit solaire de l’équipe Beem :

  • Utiliser les vis fournies pour assembler les fixations ;
  • Placer les modules sur les fixations une fois montées ;
  • Installer le micro-onduleur destiné aux panneaux ;
  • Raccorder les panneaux en branchant le micro-onduleur à la prise électrique ;
  • Connecter la Beem Box à votre réseau WiFi ;
  • Appairer l’installation à l’application dédiée.

Vous prévoyez d’installer un ou deux autres kits en plus ? Tout ce que vous avez à faire pour les connecter au premier, c’est de les brancher sur une même prise. Un autre avantage des kits solaires de Beem Energy est qu’ils sont faciles à déplacer. C’est pratique dans l’éventualité d’un déménagement ou si vous désirez changer leur emplacement pour un meilleur ensoleillement.


Comment obtenir une meilleure production avec les kits Beem ?

Lors de l’installation de l’installation de votre kit solaire, choisir l’emplacement adéquat est primordial pour une bonne production d’énergie. Préférez un endroit bien exposé au soleil et qui ne comporte aucune zone d’ombre. Suivez les conseils suivants pour maximiser votre rendement :

  • Installez vos panneaux en carré ou alignez-les ;
  • Inclinez les fixations à 30 ou à 60 ° ;
  • Posez les modules au sol ou sur un toit plat ;
  • Placez les panneaux sur un support à la verticale.
A lire aussi :  Panneau solaire 200W : Performances énergétiques et choix pour vos besoins spécifiques

Quelles démarches administratives pour cette installation ?

Avant de passer à l’installation, vous êtes tenu de réaliser quelques démarches administratives. Remplissez une convention d’autoconsommation (accessible en ligne) et remettez-la à Enedis. Cela vous permet de signaler votre nouvelle installation solaire. Dans le cas où vous ne disposez pas de compteur communicant Linky, la compagnie effectuera un déploiement dans votre logis. Une démarche supplémentaire existe et c’est la déclaration des travaux à la mairie. Elle doit s’effectuer avant la pose et la mise en service des panneaux dans l’une des situations suivantes :

  • Panneaux installés à une hauteur de plus de 1,8 mètre ;
  • Kit installé pour l’alimentation d’un site classé.

Quid du prix et du financement de ces installations ?

Beem Energy vend chaque kit solaire à un prix de 780 euros TTC. Pour les clients qui souhaitent acquérir deux kits Beem, la marque propose une réduction de 30 euros. Elle est de 60 euros dans l’éventualité où vous achetez trois kits.

Nombre de kits Puissance de l’installation Coût d’achat
1 300 W 780 euros
2 600 W 1 530 euros
3 900 W 2 280 euros

L’avantage avec les kits solaires de Beem par rapport aux panneaux solaires est qu’aucun frais d’installation n’est nécessaire. D’autant plus que la Beem Box, l’application et le suivi client sont compris dans le prix d’achat. Si vous habitez en France métropolitaine, la livraison est gratuite, ce qui ne requiert aucune dépense superflue. En bonus, la marque propose à ses clients un paiement en mensualités afin de rendre ses produits plus accessibles. Vous avez le choix entre payer votre kit en totalité et payer en quatre à dix fois si cela vous convient davantage. En choisissant un paiement en quatre fois, vous versez 195 euros par mois pendant quatre mois. Si vous optez pour un paiement en 10 fois, la mensualité est de 79,01 euros.

A lire aussi :  Installation de panneaux solaires : Étapes importantes et recommandations écologiques

Les kits de Beem Energy et le chèque énergie

Installer un ou plusieurs kits Beem ne permet pas d’accéder aux aides à l’installation photovoltaïque. Vous ne bénéficiez pas non plus de la prime à l’autoconsommation. À la place, ce kit solaire est éligible au paiement par chèque énergie, car Beem est une entreprise certifiée RGE. Les ménages les plus modestes reçoivent une aide annuelle de 100 euros, ce qui permet d’acheter le kit à 680 euros TTC au lieu de 780.

Beem Energy : quels sont les avis sur leurs produits ?

Les avis sur les kits solaires de Beem Energy sont, pour la plupart, positifs. Avec tous les avantages dont les utilisateurs profitent, les clients ne peuvent qu’apprécier le prix auquel le fabricant vend ses kits. Parmi ces points positifs, nous comptons les économies d’énergies réalisables grâce à cet équipement d’excellente qualité. La facilité de l’installation et la vitesse à laquelle elle s’effectue font aussi partie des raisons qui satisfont la clientèle. Les utilisateurs sont tout aussi comblés par l’efficacité de la production qui est facile à suivre via la Beem Box et l’application. Cette dernière est, selon eux, complète, lisible et simple à utiliser. En plus de leur production d’énergie, ils sont satisfaits d’observer de manière instantanée leur impact sur l’environnement. Un autre point qui a séduit les clients Beem est la qualité du service client. L’équipe est toujours attentive et prête à donner des conseils clairs et précis, que ce soit avant ou après l’installation des kits solaires.

Un point supplémentaire qui fait la popularité des kits de Beem Energy est leur côté modulable et évolutif. Les utilisateurs ont le choix entre installer un seul kit ou en ajouter d’autres pour subvenir à des besoins en énergie plus importants.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *