Sunology : Kits solaires installation, prix et avis

sunology kits solaires installation prix et avis.webp

Sunology s’inscrit comme une des plus grandes marques de solutions solaires en France. Ses panneaux solaires Plug and Play sont parmi les plus plébiscités sur le marché. Envisagez-vous de vous convertir à l’énergie verte et d’essayer ces produits d’exception ? Découvrez les kits solaires de Sunology, les étapes de leur installation, leur prix de vente et notre avis sur ces stations solaires.


Quels sont les kits solaires proposés par Sunology ?

Installer des panneaux solaires représente souvent un travail laborieux et nécessite l’intervention de professionnels. Pour rendre la tâche plus facile aux foyers, Sunology a mis au point des kits solaires prêts à l’emploi. La marque propose deux différentes gammes qui sont la station Sunology PLAY et le kit Sunology CITY. L’un comme l’autre sont conçus pour être résistants tout en gardant un design épuré. Ils sont dotés d’un compteur WiFiintégré qui permet de calculer l’énergie produite.

Sunology PLAY : un kit solaire qui en a séduit plus d’un

Le kit Sunology PLAY est aujourd’hui un des leaders du marché des kits solaires en France. Il a une garantie de 25 ans et garde jusqu’à 85 % de sa puissance au bout d’une trentaine d’années. Comme tous les kits solaires de Sunology de type Plug and Play, il est prêt à être utilisé dès son achat. L’installation est constituée d’un panneau solaire de 405 Wc. Si vous souhaitez obtenir plus de puissance, vous détenez la possibilité decombiner deux ou plusieurs stations. Bien que l’installation de cet équipement soit aisée, elle nécessite de réaliser au préalable quelques démarches administratives. Rassurez-vous, car vous retrouverez les documents nécessaires en ligne et le service client est prêt à répondre à toutes vos questions.

Sunology CITY : pour produire de l’électricité depuis le balcon

Sunology CITY est un autre produit réalisé par la marque et qui est surtout destiné aux appartements. Ils s’installent sur le garde-corps d’un balcon pour leur donner accès aux rayonnements solaires. La station solaire Sunology CITY se compose de trois panneaux solaires et elle a une puissance totale de 450 Wc. Cette gamme de kits solaires de Sunology a une garantie de fabrication de 15 ans. Sa garantie de performance est de 80 % au bout de 25 ans. L’installation permet de produire entre 400 et 800 kWh par an, permettant de réaliser des économies importantes sur la facture d’électricité.

A lire aussi :  Isolation phonique murale : Réduire les nuisances sonores dans votre logement

Kits solaires de Sunology : comment les installer ?

La mise en place des stations solaires de Sunology nécessite peu d’efforts. De façon générale, brancher l’équipement à une prise électrique suffit pour le faire fonctionner. Pour obtenir davantage de puissance, brancher plusieurs kits à une seule prise est même envisageable. Avant de passer au montage de votre kit solaire, assurez-vous néanmoins de remplir certaines conditions. Assurez-vous de rassembler les éléments suivants :

  • Balcon, une terrasse, un jardin ou tout autre espace qui est exposé au soleil ;
  • Prise électrique extérieure de 16 A à proximité et qui ne craint pas les intempéries ;
  • Réseau WiFi qui se trouve à portée de la prise électrique ;
  • Bonne exposition générale (optez pour une orientation vers le Sud, Sud-Ouest ou Sud-Est) ;
  • Réseau électrique qui suit les normes en vigueur.

Installation des kits solaires PLAY : les étapes

L’installation des kits solaires de Sunology est une opération réalisable par vous-même, peut-être avec l’aide d’une autre personne. Pour mettre en place votre station PLAY, voici la marche à suivre :

  • Fixer le panneau à l’armature ;
  • Visser chaque partie des tiges télescopiques ;
  • Redresser le panneau ;
  • Brancher l’installation à la prise connectée ;
  • Connecter la rallonge au câble de l’onduleur.

Dans l’éventualité où vous avez commandé deux kits solaires PLAY, l’étape suivante est de brancher l’autre station. Celle-ci s’installe soit en série avec la première, soit de manière indépendante. La première option nécessite de relier les deux onduleurs avec un câble de liaison. Dans le second cas, nous vous conseillons d’utiliser une autre prise électrique. Lorsque vous aurez fini de tout mettre en place, mettez l’équipement en marche en branchant la prise de la rallonge à la prise connectée.


Pour clore l’installation de ces kits solaires de Sunology, connectez votre station à l’application. Cela vous permettra de suivre votre production d’énergie.

A lire aussi :  Énergie solaire : décryptage du fonctionnement des panneaux solaires photovoltaïques

Procédures à suivre pour la pose du kit CITY

Installer le kit CITY de Sunology sur son balcon est tout aussi aisé et se fait en quelques étapes :

  • Accrocher les panneaux au garde-corps via les sangles d’accroche ;
  • Régler l’inclinaison sur l’angle qui permet de capter le maximum de lumière solaire ;
  • Ajuster les bras de fixation et bien les fixer à la glissière basse du balcon ;
  • Placer les câbles de terre entre les panneaux du kit ;
  • Brancher les câbles d’interconnexion, dans le cas où vous installez plusieurs stations ;
  • Brancher l’ensemble de votre installation à une prise électrique sécurisée, puis la connecter au compteur WiFi.

Une fois ces démarches franchies, vous n’avez plus qu’à profiter de l’électricité produite par votre installation. L’application fournie vous permet de suivre l’évolution de vos factures de façon instantanée et continue.

Les kits solaires de Sunology : combien coûtent-ils ?

Vous souhaitez acquérir un des kits solaires de la marque Sunology ? La meilleure manière de vous les procurer est de passer par le site officiel. Un kit PLAY coûte en général 750 euros tandis qu’un kit CITY est vendu à près de 600 euros. Le coût d’achat des stations solaires proposées évolueavec le temps, mais les prix se situent entre 600 et 800 euros. Le nombre de kits que vous souhaitez installer a aussi une influence sur le montant que vous dépensez. Supposons qu’un kit PLAY de 405 Wc coûte 750 euros. En achetant deux kits, vous obtenez une puissance de 810 Wc et vous payez votre installation à 1 500 euros.

A lire aussi :  Rendement du panneau solaire : Évaluez l'efficacité de votre système solaire

Que penser des kits solaires de Sunology PLAY et CITY ?

Les kits solaires de Sunology de la gamme PLAY sont parmi les plus plébiscités sur le marché. Ils s’installent et s’utilisent dans n’importe quelle habitation (appartement, maison, mobile home ou chalet). Même si l’investissement de départ est important, cette station solaire reste rentable sur le long terme. Elle permet de réaliser des gains intéressants, en l’occurrence la réduction de la facture d’électricité jusqu’à 90 %.Les personnes ayant utilisé les stations de la gamme CITY sont tout aussi satisfaites. L’équipement permet de réduire jusqu’à 17 % des factures d’électricité. Bien que cela ne couvre pas la totalité des besoins en énergie, cela permet déjà d’éliminer le talon de consommation d’un logement.

Les stations solaires Sunology sont loin d’être les plus abordables, mais elles possèdent d’excellentes performances. D’autant plus que ce sont des produits de première qualité et qui ont une longue durée de vie. N’oublions pas que ces équipements sont faciles à poser et qu’ils ne prennent pas beaucoup de place. Pour les installer, vous n’avez pas besoin de faire appel à un prestataire, procédé qui suscite parfois beaucoup d’inquiétude. Si jamais vous avez des soucis ou des questions concernant les produits, Sunology met à votre disposition un service client réactif et à l’écoute.

Tous ces avantages leur a valu desavis positifs de la part de la quasi-totalité des utilisateurs. Ceci, sans compter la possibilité de garder un œil sur votre production et l’évolution de votre facture grâce à l’application intégrée.Que ce soit le kit CITY ou la station PLAY, ces kits solaires de Sunology ne sont pas très pratiques en autoconsommation. Nous vous conseillons de les accoupler à une installation principale afin de subvenir à vos besoins en électricité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *