Tout savoir sur l’éolienne domestique

L’installation d’une éolienne peut vous procurer un revenu allant jusqu’à 1 000 EUR/an pendant 15 ans grâce à l’électricité produite. Les panneaux solaires photovoltaïques, en revanche, constituent une option plus lucrative.
Faites jusqu’à 3 fois plus d’économies avec l’installation de cellules solaires.

Les demandes sont bienvenues et acceptées sans engagement

Quelle Energie a décidé de ne pas proposer la turbine domestique comme solution d’économie d’énergie. Ce n’est pas un système financièrement viable pour le moment. Le coût d’installation est trop élevé pour être amorti par le revenu de la revente.


Cherchez-vous une éolienne horizontale ou verticale ?

Il existe actuellement deux types d’éoliennes : horizontales ou verticales. Le type le plus connu est l’éolienne horizontale. Elle offre un meilleur rendement, mais elle est aussi la moins chère. L’éolienne verticale est moins chère. Elle peut être fixée sur le toit de votre maison et a l’avantage de fonctionner même avec des vents faibles.

Caractéristiques techniques des éoliennes horizontales et verticales

Une rentabilité incertaine

L’éolienne est un moyen rentable de produire de l’électricité propre. Ce n’est pas un mode de production viable pour les particuliers. Le coût d’une turbine domestique est encore trop élevé. Le prix varie de 10.000 à 90.000 EUR, installation comprise. Les prix varient en fonction de la puissance utilisée. Une installation de 5 kW coûte 30.000 EUR, tandis qu’une installation de 10 kW coûte 50.000 EUR. Ce prix dépend de la technologie utilisée pour produire l’éolienne. Le revenu de la revente ou de la vente de l’électricité produite n’est pas suffisant pour amortir l’investissement.

A lire aussi :  Comment améliorer les performances énergétiques d’une maison ?

Prix des éoliennes domestiques


Des solutions plus rentables

C’est une solution peu attrayante en raison de sa faible rentabilité. Cependant, il existe d’autres systèmes de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables qui offrent une meilleure rentabilité. C’est le cas du panneau photovoltaïque, qui peut générer des revenus substantiels pouvant aller jusqu’à 1 800 EUR par an pendant 20 ans. Cette installation 3x moins chère est rapidement amortie et garantit des revenus réguliers.

Un système d’éclairage LED peut vous aider à réduire votre consommation d’électricité et à compléter votre installation de production. Quelle Energie recommande l’utilisation d’une ampoule LED car elle consomme 6x moins d’électricité qu’une ampoule standard. C’est une solution d’éclairage économique, durable et respectueuse de l’environnement.

Calculez gratuitement vos revenus solaires

L’énergie éolienne peut être utilisée pour produire de l’électricité

Les pales situées au sommet du mât permettent à l’éolienne domestique de produire de l’électricité lorsqu’elle est exposée et soumise à des vents forts, réguliers et fréquents. Le courant produit est un courant continu. Il est transformé en courant alternatif par un convertisseur pour être revendu sur le réseau ou pour une consommation directe.

Fonctionnement d’une éolienne domestique

637 EUR/an
C’est le montant moyen que vous pouvez économiser lors de rénovations.

Simulateur disponible immédiatement et gratuitement

Installez une turbine domestique sur votre toit

Il n’est pas nécessaire de vivre dans une zone de développement de l’éolien terrestre pour installer un petit aérogénérateur. Il suffit d’avoir un terrain exposé et soumis à des vents forts, réguliers et fréquents. L’onduleur y est raccordé. Pour l’installation d’une éolienne domestique, un permis de construire est nécessaire.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *