Eolienne domestique : Technique

La principale caractéristique technique d’une éolienne est sa puissance en kilowatts (kW).


L’énergie éolienne : Une mesure de la capacité de production

La puissance d’ une éolienne produit de l’électricité. Elle est mesurée en kW, kilowatts. Cette caractéristique technique ne dépend que de l’éolienne et non de son emplacement. Une éolienne d’une puissance de 1kW ne sera pas capable de produire plus d’énergie en une heure que 1kWh, même si elle est alimentée par le vent d’un ouragan. La puissance d’une éolienne est comprise entre 0,1 kW et 36 kW , avec des mâts de 10 à 35 mètres de haut. Les installations domestiques ont généralement une puissance de 3 à 5 kW.

Évaluation des économies d’énergie

Vous pouvez faire des économies en utilisant des sources d’énergie renouvelables en réalisant le bilan énergétique de votre logement. QuelleEnergie.fr est entièrement gratuit et sans engagement.

La petite éolienne, et l’aérogénérateur

Le principe des éoliennes est simple. Le vent fait tourner les pales situées au sommet de leur mât. Ces pales sont fixées au rotor de l’aérogénérateur, qui en tournant, va transformer l’énergie cinétique de ces pales en énergie mécanique et électrique. Cette énergie électrique est ensuite convertie en courant continu. L’énergie électrique est ensuite convertie en courant alternatif par un onduleur. Cela vous permet soit de la consommer vous-même, soit de la vendre à votre réseau local.

637 EUR/an C’est le montant moyen qui peut être économisé après des rénovations.

Deux types d’éoliennes peuvent être installés sur la même tour

Il en existe deux types : les aérogénérateurs verticaux et les éoliennes horizontales. Les éoliennes horizontales sont les plus connues. En raison de la plus grande surface de leurs pales, elles offrent un rendement plus élevé. L’éolienne verticale est le deuxième type d’éolienne sur le marché. Elle fonctionne sans avoir besoin de générer un vent fort. Elle peut également fonctionner à 360deg, c’est-à-dire qu’elle fonctionne indépendamment de l’axe du vent. Cependant, les rendements sont plus faibles pour cette turbine que pour les éoliennes horizontales.

A lire aussi :  Eolienne domestique : Fonctionnement

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *