Éolienne domestique : Installation

Il n’est pas nécessaire de vivre dans une région soumise à des zones de développement éolien pour pouvoir installer une éolienne domestique. Il suffit de disposer d’un terrain exposé à des vents forts, fréquents et réguliers.

Simulateur disponible immédiatement et gratuitement


L’énergie éolienne au Nord comme au Sud

La France possède le deuxième gisement éolien européen. Le Nord, l’Ouest et le Sud-Est sont les principaux lieux d’implantation des parcs éoliens. La rentabilité de l’installation est également renforcée par les aides régionales.

Vous êtes préoccupé par vos factures d’énergie ?

Demandez une évaluation énergétique de votre logement si vous souhaitez faire des économies sur les énergies renouvelables (chauffage, isolation et solaire). C’est totalement gratuit et sans engagement.

L’installation prend quelques jours

L’artisan devra déterminer le meilleur endroit pour installer votre éolienne. Il devra également choisir une dimension qui se rapproche le plus de vos besoins. Une fois cette étape franchie, le professionnel sera en mesure d’installer votre éolienne domestique. L’installation consiste à mettre en place une fondation en béton où l’éolienne sera ancrée. L’éolienne est ensuite posée sur le sol et soulevée à l’aide d’un vérin hydraulique. Enfin, l’installateur met en place l’onduleur. Enfin, il se connecte au réseau avec un compteur qui mesure la quantité d’électricité consommée et vendue au réseau.

637 EUR/an C’est le montant moyen qui peut être économisé après des rénovations.

Simulateur disponible immédiatement et gratuitement


Voici quelques étapes pour vendre de l’électricité au réseau

Certaines démarches administratives doivent être effectuées avant de pouvoir vendre de l’électricité au réseau. Les installateurs offrent un service complet à leurs clients et s’occupent de toutes les démarches. Le prix de vente de l’électricité est inférieur au prix que nous payons pour l’acheter. Il est fortement recommandé de consommer l’électricité de l’éolienne domestique, et de vendre le surplus à EDF.

A lire aussi :  Éolienne domestique : Prix - Economies

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *