Éolienne domestique : Aides et Subventions

L’installation d’une turbine domestique est un investissement important. Vous pouvez faire des économies en utilisant certaines aides pour diminuer le prix d’achat.

JE CALCULE MES SUPBSIDIES

Simulateur disponible immédiatement et gratuitement

Quelle Energie a décidé de ne pas proposer l’éolienne domestique comme solution alternative d’économie d’énergie. Ce n’est pas un système financièrement viable pour le moment. Le coût d’installation est trop élevé pour être amorti par les revenus de la revente.


Le crédit d’impôt

L’éolienne domestique est désormais exonérée du crédit d’impôt pour les travaux de rénovation énergétique.

Les particuliers qui souhaitent faire des économies d’énergie dans leur résidence principale peuvent demander le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Quelques conditions doivent être respectées.

 

  • Les travaux concernent la résidence principale. Elle doit être située en France. Les propriétaires bailleurs ne sont plus éligibles depuis 2014.
  • L’installation doit être réalisée par un professionnel agréé et labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement).

Fin du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique).
Pour les dépenses réalisées après le 1er janvier 2021, le CITE est supprimé. Il est remplacé par le programme MaPrimeRenov’.


Le simulateur

Le simulateur Quelle Energie vous aidera à déterminer comment faire des économies d’énergie chez vous et quels équipements sont les plus adaptés.

 

Simulation gratuite

L’ANAH

L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat est un organisme public dont la vocation principale est de soutenir la politique du parc immobilier. Elle apporte des aides financières pour lutter contre la précarité énergétique et subventionne en priorité les ménages à faibles revenus.

A lire aussi :  Eolienne domestique : Fonctionnement

 

Le programme MaPrimeRenov’ Serenite accorde une aide pour un ensemble de travaux permettant d’apporter un gain énergétique d’au moins 25%. Le montant de cette aide varie en fonction de vos revenus. Le montant de cette aide varie en fonction de vos revenus. Si vous avez des ressources très modestes, elle sera de 50% des travaux réalisés (jusqu’à 10 000 euros), plus la prime Habiter Mieux, soit 10% des travaux (jusqu’à un maximum de 2 000 euros). Si vos revenus entrent dans la catégorie des « ressources modestes », le montant est de 35% du total des travaux (hors taxes) plus la prime Habiter Mieux. 10% des travaux (hors taxes)

637 EUR/an
C’est l’économie moyenne que l’on peut réaliser après des travaux de rénovation.

JE CALCULE MYAID

Simulateur disponible immédiatement et gratuitement

TVA à taux réduit

L’éolienne domestique n’est plus éligible au crédit d’impôt et est désormais facturée au taux réduit de 10%.

 

Le taux de TVA de 5,5% a été abaissé pour la rénovation énergétique. Le taux de TVA réduit concerne l’entretien, l’amélioration, l’aménagement ou la transformation de logements résidentiels (primaires et secondaires) achevés depuis plus de deux ans.

 

  • Isolation thermique
  • Amélioration ou installation d’un appareil de chauffage
  • Installation d’un système de production électrique utilisant des énergies renouvelables.
  • L’amélioration du système de chauffage peut être réalisée en copropriété.

Vous voulez réduire vos factures de chauffage ?
Le simulateur gratuit Quelle Energy vous permet de déterminer quelles solutions de chauffage sont les plus adaptées à votre logement.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *