Eolienne domestique : Fonctionnement

Les éoliennes domestiques convertissent l’énergie gratuite du vent en électricité. Un onduleur convertit le courant continu en courant alternatif pour l’injecter dans un réseau ou pour l’utiliser sur place.

Simulateur disponible immédiatement et gratuitement


Captage gratuit de l’énergie éolienne

L’énergie éolienne est gratuite partout dans le monde. La France possède la deuxième plus grande réserve d’énergie éolienne d’Europe. Cette énergie est rarement utilisée. L’éolien pour les particuliers permet de capter l’énergie du vent.

Les éoliennes transforment l’énergie du vent en électricité

Les éoliennes peuvent être installées sur des terrains exposés au vent. Elles sont constituées de pales attachées à un rotor. Le vent fait tourner les pales qui entraînent ensuite le rotor du générateur. Celui-ci transforme l’énergie cinétique en énergie mécanique, puis en énergie électrique. Le courant continu est produit par l’éolienne. La puissance d’une petite éolienne détermine la quantité d’électricité qu’elle peut produire.

Vous êtes préoccupé par vos factures d’énergie ?

Nos simulateurs vous permettent d’estimer rapidement vos économies d’énergie en utilisant des énergies renouvelables comme le solaire, l’isolation et le chauffage. Sans engagement et 100% gratuit.

Simulation gratuite

L’énergie est soit consommée sur place, soit injectée dans le réseau.

Selon la décision du propriétaire de la maison, le courant peut être soit consommé sur place, soit injecté dans le réseau. Il est impossible d’utiliser toute l’électricité produite par les éoliennes car l’électricité ne peut pas être stockée. Il est plus rentable d’utiliser l’électricité produite que de la vendre à d’autres.


637 EUR/an
C’est l’économie moyenne qui peut être réalisée après des rénovations.

A lire aussi :  Isolez votre bien de façon écologique

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *