Pompe à chaleur Hitachi : Performance et atouts pour une efficacité énergétique maximale

pompe a chaleur hitachi performance et atouts pour une efficacite energetique maximale.webp

Le confort thermique est important dans un bâtiment. Il y a des appareils qui assurent le chauffage de la maison. Parmi ces appareils, certains appelés pompe à chaleur sont écologiques et respectueux de l’environnement. La marque japonaise Hitachi propose une gamme variée de pompes à chaleur de bonnes performances.


Les pompes à chaleur Hitachi

La pompe à chaleur

Une pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage qui prélève des calories à l’extérieur, dans l’air, l’eau ou le sol, puis les transforme pour assurer le confort thermique. Sauf quelques particularités, ce processus est le même pour la plupart des pompes à chaleur. Selon les types d’appareils, la ressource naturelle utilisée et le système de diffusion diffèrent.

Le fabricant Hitachi

Hitachi est une entreprise fondée en 1910 au Japon qui est spécialisée dans la production d’appareils électroniques. Elle fabrique des solutions de chauffage et de climatisation, grâce à sa branche Hitachi Climatisation. Cette entreprise allie tradition et innovation en développant des appareils intelligents qui sont dotés des dernières technologies et qui promeuvent une utilisation durable. Hitachi a une excellente réputation parmi les fabricants de pompes à chaleur.

La majorité du commerce d’Hitachi Climatisation s’est établi en Europe (plus de 400 000 clients en France). La marque profite d’une bonne réputation. Elle a un service client de qualité et ses appareils sont appréciés pour leur fiabilité, leurs performances et leurs avancées technologiques.

Les technologies utilisées dans les pompes à chaleur Hitachi

L’efficacité est l’une des principales caractéristiques des pompes à chaleur Hitachi. Elles sont efficaces, même en cas de températures extrêmes. Contrairement aux PAC qui perdent en performance par températures négatives, les solutions Hitachi assurent un fonctionnement optimal jusqu’à -15 °C et un chauffage assuré jusqu’à -25 °C. Tout ceci est rendu possible grâce à la technologie Constant Power de la marque japonaise.

A lire aussi :  Pompes à chaleur : Chauffage écologique et économique pour votre habitation

Les appareils de marque Hitachi intègrent la technologie DC Inverter. Cette technologie régule la vitesse de rotation du compresseur selon les besoins en temps réel. Cela réduit la consommation de la pompe à chaleur de 30 % par rapport à une PAC avec compresseur traditionnel.

La durée de vie des pompes à chaleur Hitachi

Les pompes à chaleur Hitachi ont une durée de vie d’environ 20 ans. Elle varie en fonction de deux principaux éléments : le bon dimensionnement (adapté à vos besoins et au climat de votre région) et l’entretien régulier par un professionnel.


Les avantages des pompes à chaleur Hitachi

Consommation réduite et hautes performances

Les pompes à chaleur Hitachi aérothermiques (Air/Eau ou Air/Air) captent les calories de chaleur présentes dans l’air. Elles permettent de réaliser jusqu’à 70 % d’économies d’énergie par rapport à un chauffage électrique classique. Les pompes à chaleur Hitachi sont dotées de technologies performantes et économiques (régulation intelligente, système de pilotage simplifié, technologie DC Inverter) pour plus d’efficacité énergétique et un impact environnemental plus réduit.

Solutions adaptées à tous les besoins

Les gammes de pompes à chaleur Hitachi répondent aux besoins de chacun. Le fabricant propose des modèles spécifiques de PAC :

  • Chauffage seul ou combiné (avec la production de l’eau chaude sanitaire pour les PAC Air/Eau) ;
  • Configuration monobloc ou split, et un design compact, adapté aux caractéristiques de votre logement ;
  • Puissance constante, même aux températures extérieures les plus basses (jusqu’à – 25°C) ;
  • Doté d’un fluide frigorigène R32, plus respectueux de l’environnement.

Systèmes éligibles aux aides à la rénovation

Grâce aux aides à la rénovation mises en place par l’État, le prix de votre pompe à chaleur Air/Eau Hitachi est réduit. Les PAC Hitachi ont un fonctionnement économique et écologique et sont éligibles à :

  • MaPrimeRénov’ ;
  • La prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) ;
  • La TVA réduite à 5,5 % ;
  • L’éco-prêt à taux zéro ;
  • Les aides des collectivités locales.
A lire aussi :  Chauffage de piscine hors sol avec une pompe à chaleur : Profitez de moments de détente toute l'année

Les PAC Air/Air bénéficient de la prime CEE, des aides locales et l’éco-PTZ.

Les pompes à chaleur Hitachi les plus performantes

Voici quelques modèles de la gamme de pompes à chaleur Hitachi :

Les pompes à chaleur Air/Eau Hitachi

Yutaki S2.0 et Yutaki S2.0 Combi

La PAC Hitachi Yutaki S 2.0 est adaptée pour le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire (pour la version Yutaki 2.0 Combi). Cette pompe à chaleur s’installe dans un logement neuf ou en rénovation. Elle est dotée d’un système de régulation et de programmation intelligent et assure économies et confort. Elle est compacte et son unité intérieure est silencieuse (37 db((A)).

Yutaki S80 et S80 Combi

Les PAC Hitachi Yutaki S80 et Yutaki S80 Combi sont idéales en rénovation et s’adaptent aux émetteurs de chaleur, aux tuyauteries et au ballon existants. Elles sont capables de remplacer la chaudière gaz ou fioul. Le PAC Hitachi Yutaki S80 assure le chauffage seul et le PAC Hitachi Yutaki S80 Combi assure le chauffage et la production de l’eau chaude sanitaire.

C’est un système de chauffage haute température ayant une puissance constante. Il produit de l’eau à 80°C même si la température extérieure diminue jusqu’à -15°C et garantit le confort des occupants du logement.

Les pompes à chaleur Air/Air Hitachi

airHome

La PAC Hitachi airHome est connectée grâce à une carte Wifi embarquée et est dotée de plusieurs fonctionnalités pour assurer des économies d’énergie (pilotage à distance depuis un smartphone, commande vocale avec enceinte intelligente). Son unité intérieure est conçue pour assurer la purification de l’air intérieur (filtre antivirus, auto-nettoyage de l’échangeur, système anti-humidité, anti-odeur).

Dodai 2

L’installation de la pompe à chaleur Hitachi Dodai 2 est évolutive. La PAC Hitachi Dodai 2 est disponible en version monosplit ou multisplit (pour s’équiper de plusieurs unités intérieures). Murale et ultra-compacte, elle s’intègre avec facilité à votre intérieur. La PAC Hitachi Dodai 2 offre de bonnes performances en chaud et en froid (SCOP A+ et SEER A++).

A lire aussi :  Comment choisir la meilleure chaudière air-eau pour votre maison : guide complet

Le prix d’une PAC Hitachi

Plusieurs paramètres influencent le prix d’une pompe à chaleur comme sa puissance, son coefficient de performance ou son modèle. Le prix varie aussi en fonction de la taille du logement à chauffer. Le prix n’est pas le même pour une maison de 100 m², 120 m² ou 200 m².

Le coût total d’une pompe à chaleur Hitachi se situe entre 10 000 et 16 000 €. Il faut mettre sur la balance le prix d’une pompe à chaleur et les économies d’énergie permises par ce mode de chauffage.

Le prix d’une pompe à chaleur varie aussi en fonction des besoins (chauffage seul, création d’ECS) et de nombreux éléments :

  • Modèle de la PAC ;
  • Puissance nécessaire ;
  • Conditions climatiques de votre région ;
  • Fonctionnalités du modèle de PAC ;
  • L’éligibilité aux aides financières

Les avis des clients sur les pompes à chaleur Hitachi

La marque Hitachi est réputée pour la fiabilité de ses appareils, accessibles au plus grand nombre. Elle a une bonne réputation et obtient de bons avis clients. Le service-client d’Hitachi reçoit des avis positifs. Les clients témoignent d’un excellent service après-vente.

Les clients saluent le silence et le design des pompes à chaleur Hitachi et les économies d’énergie qu’elles engendrent. La technologie Inverter donne de bonnes performances énergétiques aux appareils d’Hitachi et permet aux consommateurs de réaliser des économies.

Le respect de l’environnement que permettent les PAC Hitachi est un autre aspect apprécié par les consommateurs. Le fabricant cherche à minimiser l’impact environnemental de ses appareils. Cela l’amène à concevoir des systèmes économes en énergie qui allègent les coûts de fonctionnement.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *