Voyage en amoureux : est-ce intéressant d’opter pour le tout-inclus ?

organiser voyage tout inclus amoureux

Le concept du tout-inclus (all inclusive) a été développé par les grands ressorts mexicains, afin de garder les touristes un maximum de temps dans les hôtels, et de les éloigner des locaux. Ce concept a ensuite été pratiqué dans la quasi-totalité des hôtels dans le monde. La formule tout-inclus permet d’être totalement pris en charge, sans avoir à régler des frais supplémentaire en rapport avec la restauration. Lorsque l’on part en voyage en amoureux, est-ce plus intéressant d’opter pour le tout inclus ? Suivez cet article pour en savoir plus sur cette formule.


Quels sont les points positifs de la formule tout-inclus ?

La formule tout-inclus, appelée également formule tout compris ou « all inclusive », est un forfait dans lequel tout ou presque est compris dans le séjour. Il s’agit d’une formule très populaire auprès des touristes, car elle comprend dans la plupart des cas :

  • Le prix du billet d’avion aller-retour ;
  • Le coût de l’hébergement ;
  • Les trois repas de la journée dans l’hôtel ;
  • Les activités et les animations à l’intérieur de l’hôtel.

Ainsi, il peut être très intéressant, durant votre voyage en amoureux, d’opter pour une formule tout-inclus afin de profiter d’un séjour sans se soucier de rien. De plus, certaines agences de voyage proposent des offres très alléchantes, incluant également un accès illimité à la salle de sport de l’hôtel, ou encore au spa.

voyage amoureux tout inclus

En outre, la majorité des hôtels qui proposent la formule tout-inclus possèdent des partenariats avec des guides ou des agences, pour faire profiter leurs résidents de nombreuses excursions comprises dans le tarif total. Autre avantage du tout-inclus, c’est de pouvoir siroter une bière à tout moment de la journée, et ce gratuitement et à volonté. 

A lire aussi :  En novembre, Ikea rachètera vos meubles

Quels sont les inconvénients de la formule tout-inclus ?

Bien que le tout-inclus soit très intéressant pour un voyage en amoureux, il peut présenter quelques points faibles qu’il serait utile de rappeler. Le premier concerne le fait que l’on est obligé de rester à l’hôtel ou à proximité pour pouvoir profiter des repas à volonté, cela fera qu’on sera moins disposé à visiter le pays dans lequel on se rend.

organiser voyage tout inclus amoureux

De plus, les formules tout-inclus ne permettent pas une réelle immersion dans la vie locale, étant donné que les touristes ne sont pas maîtres de leur itinéraire. Pour les couples indépendants qui préfèrent l’aventure et le contact avec les locaux, la formule tout-inclus n’est donc pas très avantageuse.

Pour découvrir  l’authenticité d’une ville ou d’un pays, il vaut mieux voyager en indépendant. En plus d’être libre de vos mouvements et de visiter les lieux en fonction de vos centres d’intérêt, cela vous reviendra nettement moins cher qu’un voyage en all inclusive.


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *