L’association

L’Association Duclair Environnement

L’Association Duclair Environnement est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901.

Article 3 – Objet de l’association

L’association  a pour but d’organiser la défense des habitants de Duclair et des environs concernés pour la sauvegarde de l’environnement et la participation active de la population, aux études préalables à toutes décisions la concernant. Son objet de protection de la nature et de l’environnement s’étend à :

  1. la défense des habitants contre toutes pollutions atmosphériques, sonores, visuelles, olfactives, de l’eau, du sol, celles liées aux risques industriels et la protection comme l’étude de la nature, de la faune, la flore, les sites, l’architecture, les paysages et l’environnement en s’opposant chaque fois que nécessaire à tout projet individuel ou collectif,  réglementaire, de nature à y porter directement ou indirectement atteinte;
  2. fournir à ses membres: information, documentation et formation sérieuse;
  3. contribuer à la création, la gestion et la défense d’espaces protégés;
  4. soutenir des actions en justice si cela lui paraît nécessaire;
  5. contribuer à la définition et à la mise en œuvre d’une véritable politique régionale de l’environnement;
  6. prendre éventuellement position sur les modifications et projets de lois et règlements intéressant l’environnement;
  7. contribuer à la sauvegarde et au développement du patrimoine architectural et paysagé, ancien comme contemporain, rural et urbain en favorisant les actions appropriées.

Article 5

L’association duclair environnement ( a.d.e ) est « laïque », c’est- à-dire respectueuse des convictions personnelles. Elle s’interdit toute attache avec un parti politique, un mouvement politique ou une confession.