Les falaises à Duclair

Le mardi 8 août 2017 par Duclair environnement.
Barrières de protection sur la RD 982 à l'ouest de Duclair

Barrières de protection sur la RD 982 à l’entrée de Duclair.photo: G.Capron

En juillet 2016 suite à des éboulements des falaises sur la voie publique des mesures de sécurité furent mises en place par la mairie.

Dans un premier temps des barrières de protection sont installées ainsi que des feux rouges pour réguler le trafic routier par une circulation alternée.

Des actions furent engagées comme la dévégétalisation par une entreprise spécialisée sur 230 mètre linéaires entre la ligne de crête et la face de la falaise.

De même qu’une purge manuelle des blocs de calcaire instables menaçant de tomber sur la voie furent décrochés.

Un diagnostic doit être établi après ces travaux. Le coût de ces travaux s’élève à 39476 euros. Des demandes de soutien financier ont été adressées au Département, à la région et à la Métropole Rouen Normandie. Les propriétaires des terrains donnant sur la falaise ont été associés à l’opération.

Sur la voie publique en l’occurrence la RD 982 à l’ Est de Duclair le retrait en largeur de la voie permet la circulation sur deux files dans les deux sens des véhicules et les feux rouges sont supprimés et remplacés par une vitesse limitée à 30 k/heure sur cette portion.

C’est une amélioration pour les usagers de la route en attendant la suite des travaux définitifs afin de sécuriser et de rétablir  une circulation normale sur cette voie.

G.C

Laisser une réponse

Merci de répondre à la question ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.